top of page

LE DÉMONTAGE D'ARBRE EN ARIÈGE

Le démontage est la technique d’abattage utilisée quand l’espace au sol est restreint (câbles EDF/Télécom, bâtis, clôture...) et ne permet pas la coupe de l’arbre directement au pied.

Cette technique consiste à débiter entièrement l’arbre par tronçons. Les tronçons ou « billots » ainsi que les branches doivent être la plupart du temps descendus à l'aide de matériel adapté à chaque situation.

Le démontage par rétention:

Dans un premier temps, il faut retirer le houppier (partie composée des branches de l’arbre). Chaque branche a été accrochée à l'aide d'une corde et descendue en douceur, on appelle cela la rétention (pour les branches mais aussi pour le tronc par la suite).

Démontage de chataigner
Démontage d'un noyer en rétention

" Super pro!! Doette et Nathan sont venus pour le démontage (en partie) d'un noyer et d'un frêne . Le chantier était un peu délicat car les arbres sont tout proche de la maison et pas mal de contraintes(fosse septique en dessous , panneaux solaires). Tout a été fait en rétention dans la délicatesse et la bonne humeur . Ils sont très pro et bienveillants et ont laissé un chantier super propre derrière eux . Je les recommande vivement ! "

Théo Q.

bottom of page